Les protecteurs d'écran du futur (mettont)

Article maintenant sur nos serveurs
https://www.informatiquerimouski.com/blogue/2017/10/23/les-protecteurs-decran-du-futur-mettont/

Un représentant pour un produit miracle rendant désuet les protecteurs de verre trempé se présente. Il m’indique une procédure simple avec une lingette imbibé du produit génial et indique qu’une fois sec, ça offre une solidité de 9 sur 10 sur l’échelle de Mohs. On jase, il me montre des vidéos en basse qualité ou on ne distingue pas bien les modèles. Ok il finit malgré tout par me donner le gout d’essayer mais je ne veux pas offrir de quoi d’incertain à mes clients; le prix est tout de même de 50$ pour le client pour un kit. Je lui demande, et pour l’iPad, est-ce qu’une enveloppe convient ? Sa réponse est un oui immédiat. Je lui demande qu’il me confirme s’il a testé, n’ayant pas un oui clair, j’insiste il finit par dire « Si pour un cellulaire c’est 9/10 pour une grande surface ont peux s’attendre à 8/10 » 

Mouais.

J’ai fini par avoir le deal que je sacrifie une vitre de iPad pour qu’on fasse les tests ensemble, à la condition qu’il sacrifie une enveloppe de son produit miracle. Il est ok avec ça. À ce moment, ça me met en confiance. Je lui donne ce qu’il veut; je lui place une commande.

Une fois partie, mon collègue s’exprime. Sous le coup de l’émotion il a dit une phrase qui m’a bien fait rire : 


« On va voir ce gars-là à J.E. dans 2 ans. » 

C’est alors qu’il me démontre que le test live du représentant; me laisser tenter de rayé le verre de son appareil avec une clé, une pièce d’origine le supporte sans traitement. C’est le frottement avec le temps qui fait des rainures. Il me fait constaté que rien de qui m’avait été montré ne prouvais quelques chose d’exceptionnel.

Ai-je précisé que mon employé est extrêmement dur sur ses appareils dans la vie de tous les jours? Il reste donc plus conscient que la majorité des gens de ce que supportent comme stress physique les composants d’appareils.

Ouan.

J’écris au représentant pour lui dire que je veux mettre la commande en standby tant que nous n’aurons pas fait le test sur iPad qui était convenu. Lorsque je lui explique que nous aurions voulu faire des tests différentiels qu’il recule. 


Mon idée était de stressé les 2 pièces graduellement jusqu'à ce que ça casse, voir a quel point la nanotechnologie de son produit améliorait le tout. C’est nous qui aurions investis autant en argent qu'en temps pour lui permettre de prouvé que son produit améliorait réellement la résistance du verre face à la l’origine. On l'aurait fait parcequ'on trouvais que ça aurait pu valoir la peine pour nos clients. 

Il a refusé.

Sans prétention, c’est ce qu’on appelle passé à côté d’une occasion en or. Pouvoir prouver l’efficacité de ton produit en traitant avec le centre de réparation le plus expérimenté en ville et tu dis non ... Il prétexta qu’il avait déjà quelqu’un dans la région qui faisait des tests pour lui et de par ce fait même, qu’il ne pouvait pas en offrir à tous et chacun. 3 jours plus tôt il était ouvert pourtant. Pourquoi est-ce que ce ne fut pas sa réponse dès le départ? 

Sans certitude que c'était une innovation qui donnait de bons résultats, on n'a pas voulu en vendre. Je tiens à rester transparent autant avec mes partenaires d’affaires qu’avec mes clients. 


Analyse 

Néanmoin, ce genre de protecteur liquide semble débuté et se décliné aussi sur internet. Nous n'en avons pas encore essayé mais avons sortie avantages et inconvénients bien que très théorique leur coût rester plus élevé.

Avantage du protecteur liquide (naotechnologie, carbon, etc):
- Le module tactile conserve le même aspect, la même épaisseur
- Couvre les appareils courbés
Négatif :
- Prend 5 heures à avoir sa dureté
- S’il casse, c’est la vitre d’origine qui casse.

Avantage du verre trempé (dureté 9h) :
- Coût faible
- Remplacement rapide, sans période de séchage
- Efficacité éprouvé
Négatif :
- Ajoute une épaisseur à l’écran
- Moins efficace avec les appareils avec vitre courbé


On ne vous offrira pas la dernière technologie de protecteur chez SD Électronique, mais ce qu'on offre on est sur que c'est efficace au moins !

SD électronique
418 722-6782
256, rue Dollard Nord
Rimouski (Québec) G5L 6M5



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soudage électronique

Perte et récupération de données

Reconnaitre les signes d'une batterie usé