Un voyageur en quête de soutien

Maintenant sur nos serveurs 
https://www.informatiquerimouski.com/blogue/2017/09/11/un-voyageur-en-quete-de-soutien/

   Un homme de passage à Rimouski m’appelle, il est de Grande Rivière en Gaspésie. Il a un iPad mini 3 à faire réparer dont le bouton à renfoncer, il ne fonctionne plus depuis.

   Instantanément je lui demande si l’appareil à déjà été réparé. Il m’indique que oui; il y a environ 2 semaines. En toute transparence je l’invite aussitôt a recontacté le centre de service avec lequel il a fait affaire qui devrait d’après moi, lui offrir une solution moins coûteuse. Il évite la question et fini par me dire :

«Si je vous appelle je pense que ça en dit long.»

   Il me fait comprendre que d’où il vient il y a peu de choix et la qualité du service n’est pas nécessairement mise de l’avant là ou il a été. Le manque de professionnalisme m’irrite. Je me suis alors laissé emporter et lui ai expliqué ma vision des choses. Je le conçois, on a tous des valeurs différentes. Cependant je pense qu’il y a un minimum d’étique à avoir.

   Pour moi c’est ridicule qu’un client en vienne à être mal à l’aise de contacter une compagnie avec laquelle il a fait affaire 2 semaines plus tôt pour un problème qui est dû a un simple adhésif qui n’a pas tenu. Enfin, comble de malheur je n’avais pas le temps de le servir dans des délais aussi court, il repartait le lendemain, mais je le crois lorsqu’il a dit qu’il repasserait dans 3 semaines et nous l’apporterait à ce moment pour réglé le problème.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soudage électronique

Perte et récupération de données

Reconnaitre les signes d'une batterie usé